Ce jeu est sorti le 10 juin 2011, et a été ajouté en base le 23 mars 2011 par Mistersims

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Un très bon jeu

J'ai joué 5 parties dans les configurations suivantes : 3,4 et 5 joueurs. Une première partie mitigée, on est un peu perdu devant l'arbre technologique. La partie prend fin et on a l'impression d'avoir tout fait au petit bonheur la chance. Mais dès la deuxième partie, les choses changent, on y voit beaucoup plus clair et on commence à savourer le jeu. Et crescendo au fil des parties. Ma dernière partie à 5 était géniale (tout le monde connaissait le jeu), une bonne ambiance autour de la tablée, beaucoup d'attaque, et de mauvaise foi ("mais si c'est lui qui est premier je t'assure") !! Vraiment, plus on y joue, plus on prend de plaisir. Alors ne restez pas sur un premier essai.

Concernant le matériel, je le trouve très beau, et le petit plateau cartonné des découvertes est franchement suffisant. Petit bémol, c'est vrai que toute l'iconographie est difficilement visible au début et à beaucoup de joueur. Mais bon, quelques parties et on connait tout par cœur.

En résumé, un très bon cru. (enfin pour ceux qui aiment ce type de jeu bien évidemment)