Ghost Stories
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

Un très bon coop !

Ne nous leurrons pas je suis un vrai fan des jeux coopératifs. C’est sans doute mes jeux préférés.

Une fois les règles assimilées (elles sont assez bien expliquées), en quelques tours de jeux on a compris le fonctionnement. En revanche il faudra plusieurs parties pour bien comprendre les subtilités et les priorités. Soyons clair il va falloir être extrêmement coordonné (surtout pour réussir le jeu en mode difficile)

Ce que j’aime particulièrement dans Ghost Stories c’est le fait que le jeu est aussi intéressant à 2 à 3 ou à 4. La partie n’est pas plus longue a plus (a part quelques discussions qui peuvent tirer en longueur en cas de désaccord).

Et puis bon j’adore le matos : beau, coloré. Et le graphisme des cartes et du plateau sont vraiment superbes.

Le thème est vraiment super présent, on se sent crouler sous les attaques des fantômes, on redoute l’arrivée de Wu Feng… bref on s’y croirait

Trois points négatifs :
- Il faut jouer avec des joueurs qui aiment s’exprimer et proposer des choses (enfin bon ça c’est le cas de tous les coops) sinon bah y aura toujours un joueur pour jouer quasi à sa place.

- A quatre, personne ne veut jamais faire le moine rouge, super utile, mais pas très fun

- L'erreur peut couter vraiment très cher, j'aime la stratégie, mais dans certaines parties le fun disparait au profit de l'optimisation.