7 Wonders
Ce jeu est sorti le 25 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production
Distribué par Asmodee

Standalone 11 extensions 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un très bon !

• Matériel : 4/5
Les grandes cartes magnifiquement illustrées sont un réel plaisir à manipuler. Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est que, comme toutes cartes à bords colorés elle marquent vite et les joueurs pointilleux préféreront les protéger. Chose pas évidente à la sortir du jeu, car le format hors norme rend la recherche de protèges-cartes un peu plus difficile.
Les plateaux sont très sympathique, de belles illustrations une fois de plus.
Les pièces en bois sont un peu triste en comparaison avec le reste, mais elles sont fonctionnelles, ce qui est important.
L'iconographie est claire.

• Règles : 5/5
Les règles sont claires s'expliquent très rapidement (10/15 min) et on peut tout de suite commencer la partie. Lors de la première, on ne saura pas toujours quels sont les choix à faire lors du draft, mais après quelques parties ont peut commencer à entrevoir des possibilités.
Le jeu est en tout cas très accessible mais à un public plus « light ».

• Plaisir ludique : 5/5
Il est quasi immédiat. L'ensemble est très fluide, et la mécanique semble rodée. On prend un grand plaisir à jouer, et l'envie d'en refaire une derrière est très présente.

• Configuration idéale
Très sympathique de 3 à 7 joueurs (ce qui fait la force du jeu), il est à noté que moins il y a de participants, plus le choix du draft est technique. A deux, c'est bien aussi, mais quand même beaucoup moins fluide, il faut l'admettre.

• Conclusion
Un excellent jeu, tant par sa réalisation que par sa mécanique. Pouvoir faire jouer 7 personnes en 30 minutes et sans temps mort, c'est un sacré coup de force !!

• Note finale : 5/5

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default