Ce jeu est sorti le 23 oct. 2014, et a été ajouté en base le 5 mai 2014 par acludonaute

édition 2014
Par Christophe Raimbault
Illustré par Ian Parovel et Jordi Valbuena
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodee et Asmodee

9 extensions

Un train qui passe ?

Les Ludonautes nous servent encore avec un jeu au thème fort servi par une présentation originale et très attrayante.
Colt Express donne envie d'en découdre à coups de revolver dés l'ouverture de la boîte. L'immersion dans le thème du far west est totale grâce à un matériel en 3 D qui donne envie de jouer immédiatement. Le jeu cible un public familial dans le bon sens du terme. Le mécanisme global n'est pas sans me rappeler un livre jeu datant des années 80 dans lequel on programmait des actions en déambulant dans une ville du far west... La programmation des ordres produit bien naturellement des effets chaotiques et ce d'autant plus que le nombre de joueurs est grand autour de la table. On tente bien lors des premiers tours de calculer ses actions et de deviner les intentions des adversaires.
Peine perdue, on se rend vite compte qu'il est illusoire dans la plupart des cas d’anticiper quoique que ce soit...
Qu'importe, le jeu parvient à distraire et surtout à instaurer une bonne ambiance autour de la table. Les parties sont courtes et les tours s’enchaînent à un rythme effréné comme un train lancé à grande vitesse. Le hasard est prépondérant et les actions assez répétitives. Le thème fort servi par un matériel malin et attractif suffit à compenser ces quelques lacunes.
Un jeu léger, jouable jusqu'à 6, joliment présenté et parfaitement adapté au public ciblé. Il pourra seulement lasser sur le long terme les joueurs plus exigeant.