Ce jeu est sorti le 7 juil. 2005, et a été ajouté en base le 15 sept. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Stephen Baker, Craig Van Ness et Rob Daviau
Édité par Hasbro
Distribué par Hasbro

Standalone 20 extensions

Un très bon jeu accessible à tous les ages

Pas forcément amateur de ce type de jeu j'ai quand même été séduit par "Héroscape". Et assez rapidement avec ça.

Bon, le vernis d'histoire développé par les auteurs n'est pas très original et est assez vite oublié pour se consacrer vers le matériel du jeu qui, lui, est vraiment magnifique.

Les figurines sont belles et les finitions soignées. On se fait déjà plaisir à les regarder et les manipuler. Le plateau de jeu est lui aussi de belle facture. Les pièces sont simples et solides, et le coté entièrement modulable du plateau de jeu est un des gros points forts du jeu. Le livret de base propose quelques scénarios avec leur mise en place du décor, mais faites vous aussi plaisir à imaginer les votres.

Pour résumer, coté matériel tout est bien pensé et de bonne qualité. Certes il faut aimer le coté mécano ou légo de la construction du plateau de jeu et être patient, mais force est de constater que l'on n'en a pour son argent sans aucun doute possible.

Coté règles, les bonnes idées sont toujours là. Des règles de bases pour une prise en main rapide, idéales pour les jeunes joueurs. Pour les plus exigeants les règles experts permettent d'ajouter plus de complexité, sans toutefois tomber dans le travers des wargames. Le tout reste ingurgitable très rapidement.