Un titre sans rapport avec le jeu...

4,0

La première approche avec ce jeu est plutôt bonne.
La règle se lit assez rapidement, le matos est sympa, l'idée de pouvoir changer le plateau à chaque partie est aguichante.

Puis vient la partie. Déjà oublier le thème. En voyant le titre on s'attendait à jouer des vraies chevaliers, construire des châteaux, partir en croisade, voir même un certain robin des bois... Mais non! Le jeu aurait bien pu s'appeler autrement, être dans un autre espace temps, rien n'aurait changé. Il faut être clair, il n'y a pas de thème! Comme pas mal de jeu me répondrez vous, alors qu'en est il des mécanismes?

A la première approche, on s'imagine déjà des parties tendues. Une tension qui rendrait le jeu palpitant... Eh bien il n'en est rien. Autant à la première partie on peut s'amuser à embêter l'autre autant dès qu'on commence à appréhender les mécanismes il devient assez simple de faire des points sans avoir de réels contacts avec l'autre.

Au final on a un jeu qui frôle l'abstrait, empli de mécanisme simple mais trop facilement apprivoisé, avec beaucoup trop peu de réelle interaction entre les joueurs pour en devenir vraiment passionnant.

Un jeu où on peut vite s'ennuyer sans pour autant apporter assez de diversité pour en augmenter sa rejouabilité. Avec un si beau matériel c'est dommage.

Commentaires

Default