Dungeon Lords

Un thème tellement bien rendu

On s'y croit. et on couine !
Les mécanismes pris individuellement n'ont rien d'original mais tous ensemble avec le thème derrière, je suis à fond.
quelle horreur de voir qu'on n'arrivera pas à entretenir ses tunnels ou qu'il va falloir verser le salaire des monstres pour pas qu'ils se fassent la malle !

à jouer impérativement en développant un max le background !! Poser un pion sur un case, c'est pas trippant, mais aller braquer le village d'à côté pour aller chercher de la bouffe, espionner l'académie des aventuriers ou construire la cafétéria des monstres, ça c'est fun !
enfin un bon jeu de gestion qui colle au thème ! Le casse tête de fin d'année où on tente de poutrer les aventuriers est omniprésent dans la programmation et il faut savoir jouer finement de l'evilomètre pour s'en sortir.

Les première parties permettent de découvrir toutes ces possibilités et les suivantes permettent de se rappeler que pour gagner, il faut être bon, bloquer les aventuriers avant qu'ils ne fouillent trop le donjon, payer ses taxes, être le seigneur des ténèbre ou en tout cas se placer longtemps à l'avance pour avoir le plus de trophées possibles. u vreai jeu de gestion quoi.