L'Âge de Pierre

de Bernd Brunnhofer et Michael Tummelhofer
L'Âge de Pierre

Chaque joueur dirige une tribu de cinq personnes. À chaque tour, il va falloir les envoyer travailler pour ramener un maximum de points de victoire.Comment on joue.À chaque tour, on prend un ou plusie... En savoir plus

Un thème qui plait

Après une dizaine de parties à 3 et 4 joueurs je livre mon avis.

Malgré plusieurs points négatifs nous aimons jouer à ce jeu.

Le thème et la qualité du matériel y est pour beaucoup. Le jeu est attrayant et plait beaucoup aux novices ou aux joueurs occasionnels de notre cercle, ce qui fait qu'il sort régulièrement des étagères.

Le hasard est très présent mais ne gâche pas mes parties au point de ne plus vouloir y rejouer. Ce qui me rebute le plus c'est le début de partie qui est toujours le même, on va sur l'agriculture, sur les outils, la hutte de fornication le 4eme joueur lui prend le bois. On se rue sur les lieux à une place. c'est un peu lassant

La durée des parties est variable, à 4 joueurs comptez 90 minutes, ça peut durer moins longtemps si une pile de bâtiments est privilégiée par les joueurs.

Au final un bon jeu familial, Idéal pour les enfant à partir du CM1, plus jeune c'est plus compliqué à cause des divisions, ma fille de 7 ans y joue mais je dois effectuer les divisions pour elle.