Un thême original pour un jeu très agréable
Clippers est la bonne surprise d'une de nos dernières soirée jeu : j'ai proposé au départ ce jeu un peu à reculons car les critiques générales m'avaient semblées moyennes. MAIS QUELLE BONNE SURPRISE :
1/ le thême est très agréable. En effet, je ne suis pas du tout fan du thême 'train', j'ai donc été heureux d'être transposé en plein pacifique.
2/ Le jeu est prenant et on se surprend à refléchir dans tous les sens pour bloquer ses adversaires ou faire avancer au contraire ses affaires.
3/ la durée d'une partie est raisonnable (90 mn)
Par contre, quelques petits défauts effectivement : -- un matériel avec des pions un peu petits et une carte, certes magnifique, mais difficilement lisible.
- un cotè très calculatoire
Dans l'ensemble un jeu qui me plait beaucoup en y jouant de temps en temps (éviter les deux parties dans la même soirée... ou alors avec une bonne aspirine).
Commentaires