Rage
Ce jeu est sorti le 21 juin 2009, et a été ajouté en base le 21 juin 2009 par 666Raziel

édition 1995
Par Mike Tinney et Stephan Wieck
Édité par White Wolf

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un thème ... et un bon défoulement !

Si pour ses qualités "rôlistiques", le jdr Werewolf: The Apocalypse n'a pas eu autant de succès que ses pairs du World of Darkness, il reste néanmoins la source d'un background des plus passionnant.
S'y replonger le temps d'une partie de jeu de cartes est donc d'un attrait plus que certain.

Et le thème, c'est bien la seule chose qui sauve ce JCC de l'oublie car sur le fond, hormis quelques idées sympa, la réalisation fut véritablement... anarchique.

Le principal défaut fut surtout son déséquilibre flagrant. A croire qu'il ne fut jamais testé avant de sortir sur les étals.
En outre, nombreuses furent les cartes obscures dans leurs effets ou leurs utilisations.
Il en va de même pour des séquences de jeu pas toujours très claires.

Malgré tout Rage avait quelques atouts. Le système de bluff en combat, la division du deck en deux piles, le fait que vos ressources vers la victoire pouvaient servir votre adversaire et surtout l'exploitation complète de l'objet "carte" faite au travers des différentes catégories de cartes. Autant d'aspects qui ont su créer une forte communauté à même de reprendre le jeu après sa mort.

Et sa mort fut certainement ce qui lui arriva de mieux.
Que cela soit par de nouveaux sets, un nerf des cartes les plus abusées ou une remise au clair complète et précise de l'ensemble des règles du jeu, jamais un JCC n'a autant profité de son abandon par ses créateurs.
Y rejouer aujourd'hui c'est pratiquement jouer à un jeu nouveau. Et même si ce n'est pas LE jeu du siècle, dès lors que l'on accroche au thème, on passe un bon moment.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default