Ce jeu est sorti le 18 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2001
Par Reiner Knizia
Illustré par John Howe
Édité par Tilsit et Hasbro

Un thème et Knizia,ça fait 2?

J'adore le seigneur des anneaux et J'adore les jeux knizia.On pourrait croire que fatalement je vais adorer ce jeu.Hé ben non...J'aime bien, mais ce n'est pas la fascination à laquelle m'a habitué l'auteur.La raison est que les mécaniques abstraites de Knizia,qui ne m'ont jusque là jamais gêné,desservent l'oeuvre de Tolkien.On fournie des cartes pour faire faces aux situations mais sans narration.L'immersion s'en ressent.D'ailleurs je doute qu'on puisse comprendre exactement ce qui se passe,sans connaître(et bien connaître)l'histoire.
Toutefois,si l'on est fan du seigneur des anneaux,le jeu reste agréable avec ses magnifiques plateaux et la possibilité de jouer Pippin,Merry,Frodon et Sam.La pression de Sauron se fait bien ressentir mais coopération et abnégation permettront d'aller au bout de la quête.En cela,on retrouve bien l'esprit du roman.
Un bon jeu à défaut d'être excellent mais pouvait-on avoir mieux de l'union improbable de ces créateurs aux univers opposés.