Ce jeu est sorti le 16 mai 2006, et a été ajouté en base le 30 janv. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Un temple !

Quand j'ai ouvert la boite, j'ai vraiment ressenti l'émotion que j'ai pu avoir en 1988 en achetant Full Metal Planète ! Tout d'abord, le matos est superbe, ensuite les règles sont simples, illustrées et facile à expliquer (n'en déplaise à certains ;) )
Alors, soyons clair: Cléopatre est un jeu FAMILIAL.
Si tu cherche un jeu de stratégie, passez ton chemin, il existe d'autres jeux pour ça !
Si tu cherchez un jeu de coopération, passe ton chemin, il existe d'autres jeux pour ça !
Si tu cherchez un jeu pour pourrir tes adversaires, passe ton chemin, il existe d'autres jeux pour ça !

Oui Cléopatre est un jeu facile, un jeu de gestion et de prise de risques (savoir utiliser la corruption avec partimonie, au risque de se retrouver dans le ventre d'un croco en fin de partie !), tu peux y jouer avec tes potes, ta femme et tes gamins, ta belle-mère...
Bref, un jeu pas prise de tête, facile et accessible au plus grand nombres et qui, pour une fois, vaut vraiment les 50€ qu'on a mis dedans (pas comme la crique des pirates que j'ai revendu 3 jours après...)

A adopter sans délai !