Dreamscape

de David Ausloos
Dreamscape
8.95 
46 avis

Description du jeu :

Dreamscape est un jeu unique de construction de rêves. Incarnez un rêveur collectant des fragments de rêves dans des lieux mystérieux comme l'antre du Golem mécanique. Créez des paysages oniriques à l... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Un suppôt et au lit

S'il n'y avait pas eu quelques bons retours sur ce jeu, je crois que je serais passé sans remords à côté de cette boite. La couverture culcul façon biennale des peintres du dimanche de la MJC machin ayant eu un effet répulsif sur ma personne. Un peu idem sur le rendu du plateau des rêves plutôt plat (c'est un char soviétique en numéro 2?). Ce jeu est une succession de puzzles qu'il faudra réussir pour gagner des PV (il faut avoir une bonne vision dans l'espace pour placer ses jetons et anticiper sur les coups suivants, ce n'est pas évident pour tout le monde....). Si les premiers tours sont gentils : on pose ses jetons et on valide, on voit vite que le cadre accueillant les pièces de nos puzzles (le dreamscape) va être trop petit, que les pièces précédentes vont gêner si on ne parvient pas à les déplacer et on comprend mieux les pouvoirs inhérents à chaque monde que nous avions sous estimés. Il va falloir optimiser la prise de ressources et activer les effets afin de valider vos puzzles, tout en n'oubliant pas les objectifs. Si vous jouez avec Mr Cauchemar, le suppôt de l'insomnie, ce sera un peu plus compliqué puisque ce dernier se déplaçant peut bloquer des effets et vous donner des jetons négatifs. Cauchemar a cependant une autre fonction importante : celle de créer l'interaction dans un jeu où il y en a peu.
Dreamscape mérite qu'on parle de lui, en bien. Grâce à lui et quelques autres, la fin de l'année est plus intéressante qu'on aurait pu l'imaginer. Ce jeu n'est pas facile, la fin peut être au poil de c** près (il vous manque un jeton et la couleur n'est pas à portée) mais son déroulement est bougrement original. Hey papa noël, si t'as encore de la place dans ta hotte, ne m'oublies pas.

 Voir d'autres avis...

Commentaires (2)

morlockbob
morlockbob
au pire un massage colorectal
serraangel
serraangel
Y a un message ?
Default