Les Bâtisseurs - Antiquité

de Frédéric Henry
Les Bâtisseurs - Antiquité

Des jardins suspendus de Babylone aux pyramides d’Égypte, en passant par le Parthénon Grec, l’Antiquité offre tout un panel de défis à ses bâtisseurs. C’est pour les relever que vous endosserez vos ha... En savoir plus

Un superbe jeu d'initiation...et plus.

J'ai acheté ce petit jeu afin d'initier ma famille au jeu de société moderne. J'espérais trouver la version médiévale, afin de laisser de côté les ajouts de cette version Antiquité qui complexifiait quelque peu le jeu. Je n'ai pas pu la trouver, et m'en trouve particulièrement heureux :

- Le jeu est extrêmement simple et la règle est très claire. Les explications ont nécessité deux minutes, montre en main, face à un public absolument novice. Il est à noter que très peu de retours aux règles ou réexplications ont dû être faits après le lancement des parties.

- Les parties se sont ensuite enchainées très rapidement : la mise en place est très rapide, et les parties courtes, sans êtres frustrantes.

- La présentation est l'esthétique générale du jeu sont un gros point fort pour amener les novices : les couleurs et le trait de l'artiste ont remporté une adhésion générale autour de la table et ont immédiatement attiré l'attention de tous. L'iconographie est simple et rapidement compréhensible.

- Le jeu est un parfait compromis entre légereté et réflexion : les stratégies sont nombreuses et différentes, tout en restant aisément accessibles pour les débutants. Des gens qui n'ont jamais joué au jeu de société moderne ont immédiatement réfléchi avant leur deuxième partie à ce qu'ils allaient faire : "J'aurais dû acheter plus d'esclaves", "faudrait que je pense à envoyer mes ouvriers à l'université la prochaine fois", etc, etc.

En conclusion : un beau jeu, fun et accessible mais néanmoins très intéressant à jouer et à rejouer. Le tout pour un prix particulièrement modique.