Un super jeu ... pas pour les mauvais joueurs

sur Cerbère
7,4
Si je ne devais parler que de mon point de vue : j'adore.
Moi qui suis une personne gentille dans la vie, ayant plutôt peur de blesser les gens, ce jeu est pour moi une véritable catharsis au sens psychanalytique : "Dantagueule!" est mon mode de jeu.
Plusieurs parties, 2 avec des spécialistes du jeu
une 10aine avec des non joueurs, qui ne jouent qu'en ma présence.
Avec les joueurs addicts, les parties se bataillent bien, on comprend bien là où voulaient en venir les créateurs, on se fout sur la tronche, dès que possible. En groupe, ou en solo.
Paradoxalement, ce fut aussi une de mes plus mauvaises expériences quand un grand joueur a pété une durite, au moment où il s'en rendu compte qu'en fait, une stratégie n'était pas possible.
Avec des habitués du game, les stratégies sont peu évidentes car difficile de prévoir qui va se faire bouffer, qui le fait intentionnellement ou qui est perso. Un joueur a tenté de se faire manger un peu trop grossièrement, tout le monde l'a propulsé en première place. Là, dantagueule !!
En revanche, avec des non joueurs, c'est plus compliqué.
La mise en place est facile, et ça c'est un gros plus.
Le fait de mettre des niveaux plus simple aussi, de façon a faire une partie plus rapide.
Mais les joueurs se laissent traîner par le jeu. Pas de négo, pas d'alliance, sans les inciter à le faire. Et encore, uniquement quasiment en me suivant...
du coup le jeu devient poussif, et je passe d'une excellente partie à un moment pénible.

Ce serait là ma conclusion :
dans ce jeu, ce sont vraiment les joueurs qui le font. N'entamez des parties qu'avec des gens qui vivent le jeu à 200%. Pas forcément grand joueur (les règles sont hyper simples) mais un bon joueur, celui qui s´éclate le temps d'une partie, à être autre chose, quelqu'un d'autre...

Commentaires

Default