Un super jeu... mais il y a un hic

sur Vendredi

Aperçu du jeu:
Vendredi est un jeu à 1 joueur ou vous devrez faire survivre Robinson Crusoé.

Mes impressions:

Mécanisme nombre joueur:
C'est l'un des rares jeu en solo et celui là tourne magnifiquement bien.

Mécanisme jeu:
Nous possédons un deck de carte combat représentant les aptitudes de robinson crusoé. Le but va d'être d'améliorer ce deck tout en conservant suffisamment de point de vie pour fuir l'île déserte.
Calcul de statistique, deck building, choix des action à entreprendre. Le hasard bien que présent est plus ou moins contrôlable et une grande partie des choix nous appartiennent.

Difficulté du jeu:
La difficulté du jeu est modulable. Le jeu a 4 niveau de difficulté et possède une courbe d'apprentissage assez rapide, après avoir perdu vos 2 premières parties, les automatismes du jeu vont commencer à apparaître. Néanmoins le niveau 4 reste assez compliqué :p

Graphisme du jeu:
Les graphismes des carte sont très très moche ce qui descend ma note à 4. De plus les noms de cartes ne sont pas homogènes (ex: A faim, équipement, arme, normal). Au final on se concentre plus sur les valeur numérique et les effets de chaque cartes que sur l'ensemble.

Type de joueur:
Les règles sont simple bien que pas si facile au premier abord. De plus les parties pour un jeu solitaire sont assez longue 25min par partie après avoir assimilé l'intégralité des règles et des divers automatisme (45min au début), ce qui ne le rend pas accessible a tous le monde donc je dirais oui pour les gens un minimum joueur.

Ce que j'ai à dire:
jeu au règles très bien pensées. On évalue la situation, on prend des décisions, ça a un esprit deckbuilding de dominion. En revanche l'immersion n'est pas trop là car les dessin son vraiment trop laid. (au niveau du design je pense pas avoir vu pire en fait)
PS: je m’excuses de critiquer aussi fortement les dessins, mais ça gâche vraiment le jeu qui aurait pu mériter un 5/5.
Mis a part ça le jeu mérite d'être acheté, car son prix n'est pas excessif.