Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 1 déc. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Robert Harris
Édité par Edge Entertainment

7 extensions 5 éditions

Un super jeu... les cinq premières minutes

Qu'on se le dise, je ne suis pas fan d'Heroic Fantasy, je ne suis pas un grand fan de jeux de figurines. Mais pas sectaire (hem) je me laisse tenter.
Ca commence bien, avec des choix de persos sympa, avec des compétences propres (RPG friendly), cela continue bien avec une explication des règles en 5min top chrono je pense et le début de partie est agréable. C'est simple, mais c'est frais, tu lances des brouettes de dés, tu galères juste ce qu'il faut puis tu deviens plus fort. Beaucoup plus fort, alors tu tournes en rond autour de la zone extérieure pour continuer à t'endurcir, puis tu tentes la zone médiane. Puis tu échoues à rentrer dans la zone intérieure, alors retour à la zone extérieure pour regagner tout ce que tu as perdu et tu retentes la zone intérieure (la médiane tu lui casses les dents facile maintenant), puis tu te foires et tu perds des points de compétence, alors retour à la zone extérieure. Je pense que je pourrais taper ces phrases inlassablement pendant de longues minutes mais je pense que vous avez saisi l'idée.

Bref Talisman c'est sympathoche, c'est facile mais cela devient vite lassant et long.