Sbires
Ce jeu est sorti le 1 août 2016, et a été ajouté en base le 21 avr. 2016 par LudiKev

édition 2016

Un super jeu à sortir en famille ou entre amis.

La boîte est superbe, les graphismes sont étonnants et beaux (une belle réussite pour des sbires plus moches les uns que les autres). Le matériel est de super qualité et (pour ma part, commande via Ulule) fabriqué en France. Que demander de plus ?
Pour ce qui est du jeu, il demande un peu de patience pour les premières parties (en tout cas me concernant), il reçoit toutefois un bon accueil par les nouveaux joueurs dans la famille ou auprès des amis (preuve qu'une fois que quelqu'un connaît les mécanismes c'est abordable). Tout peut se retourner contre vous, normal, on joue entre sbires et tous les coups sont permis. De fait, ma dernière partie (qui me semblait gagnée d'avance) a finalement pris un tour plus désagréable quand tous les autres joueurs se sont ligués contre moi. Qu'importe, j'ai eu le frisson de la presque victoire et la déception immense de l'échec ce qui semble indiquer que, oui, je me suis bien amusée, au final.
Je terminerai en disant un mot sur Jocus dont j'apprécie beaucoup le sérieux, la gentillesse (la carte signée reste pour moi comme un véritable geste d'amour et de générosité à l'égard des pledgeurs) et la communication. J'attends maintenant le contenu complémentaire demandé via KS.
Bonne continuation, les Sbires de Jocus !