Diamoniak

Aucune catégorie
Par Grégory Kirszbaum
Illustré par Alex Sanders
Édité par Djeco
2 à 4
Joueurs
5 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
8,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Un super anti cauchemar

7,2

Ma petite fille a 4 ans, presque 5, et ce jeu lui a été offert. je ne l'aurais pas acheté et je dois avouer que je l'ai regardé avec méfiance. Mais la petite a insisté pour jouer, nous avons enchaîné trois parties ! et beaucoup de rigolade bon enfant.

évidement c'est simple, c'est un jeu de pioche basé sur le hasard. Et à bientôt 5 ans, ma petite est déjà capable de jouer à des choses un poil plus élaborées. Mais en adoptant instinctivement la même variante que (chaton26 je crois) qui consiste à ne pas re-piocher quand on tire un diamant, le jeu prend un bon rythme. j'ai même découvert une énOOOrme dimension stratégique : en gardant 3 diamants d'avance, on se protège d'une sorcière ... autant dire qu'on est presque déjà dans citadelles !!!

M'enfin, les dessins sont très "Z'olis" et ce jeu a permis à ma petite de se débarrasser de sa peur des sorcières ! rien que pour ça, je dis merci à Diamoniak !

Ajout de commentaire après plusieurs parties : j'ai rarement vu un jeu si simple et relativement hasardeux (un genre de stop ou encore) déclencher une telle jubilation joyeuse chez mes gamins. J'en reste positivement étonné et amusé...

Commentaires

Default