Diamoniak

Illustré par Alex Sanders
Édité par Djeco

Un super anti cauchemar

7,2

Ma petite fille a 4 ans, presque 5, et ce jeu lui a été offert. je ne l'aurais pas acheté et je dois avouer que je l'ai regardé avec méfiance. Mais la petite a insisté pour jouer, nous avons enchaîné trois parties ! et beaucoup de rigolade bon enfant.

évidement c'est simple, c'est un jeu de pioche basé sur le hasard. Et à bientôt 5 ans, ma petite est déjà capable de jouer à des choses un poil plus élaborées. Mais en adoptant instinctivement la même variante que (chaton26 je crois) qui consiste à ne pas re-piocher quand on tire un diamant, le jeu prend un bon rythme. j'ai même découvert une énOOOrme dimension stratégique : en gardant 3 diamants d'avance, on se protège d'une sorcière ... autant dire qu'on est presque déjà dans citadelles !!!

M'enfin, les dessins sont très "Z'olis" et ce jeu a permis à ma petite de se débarrasser de sa peur des sorcières ! rien que pour ça, je dis merci à Diamoniak !

Ajout de commentaire après plusieurs parties : j'ai rarement vu un jeu si simple et relativement hasardeux (un genre de stop ou encore) déclencher une telle jubilation joyeuse chez mes gamins. J'en reste positivement étonné et amusé...