Les Aventuriers du Rail : Europe
Ce jeu est sorti le 25 mars 2005, et a été ajouté en base le 3 févr. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 7 extensions

Un succès mérité

uand il faut sortir un jeu avec des amis qui ne connaissent rien aux jeux de société modernes, je propose presque toujours les Aventuriers du Rail (dans sa version européenne, vu que c'est la seule que je possède). Le nouveau joueur rentrera beaucoup plus facilement dans une part d'Aventuriers Du Rail que dans une part de Colons de Catane, par exemple.

Les moins:
  • A 2 joueurs, la technique du blocage n'est pas très faisable.

Les plus:
  • Des règles simples mais pas simplistes. Un plaisir dès la première part de jeu.

• Du beau matériel qui attire les joueurs débutants.

• Les gares donnent au jeu un vrai attrait qui empêche un joueur bloqué au troisième tour de se désintéresser de la partie en se disant qu'il a de toute façon perdu.

• Grâce à son adaptation de règles pour les liaisons doubles, il est aussi plaisant à 3,4 ou 5 joueurs.

• La carte de l'Europe est plus connue que la carte de l'Allemagne ou la carte des Etats-Unis. Pour les enfants, c'est plus amusant.

• Même les daltoniens peuvent y jouer grâce à une série de sigle dessiné sur le plateau permettant de faire une correspondance sigle-couleur.