Splendor
Par Marc André
Illustré par Pascal Quidault
Édité par Space Cowboys

Un splendor qui n'a pas de prix (ou pas autant qu'il ne le devrait)

Bonjour à tous d'abord :)

Voilà un jeu qui selon moi aurait mérité beaucoup plus de prix qu'il n'en a eu : voilà le jeu parfait pour initier des non-joueurs

En tout cas , cela a été le cas auprès de tous les joueurs que j'essaie d'initier ( notamment au boulot )

Cela aurait fait un parfait ambassadeur car il est simple au niveau des règles , très abordable à sa prise en main et avec le temps devient de plus en plus technique pour peu qu'on se concentre sur les différentes stratégies à opter pour remporter la mise en fonction de la situation

Et je trouve qu'il a une forte rejouabilité et donne envie d'enchainer les parties qui sont relativement courtes et intenses

Donc j'ai été très déçu de voir qu'il n'avait pas eu l'as d'or : non pas que "colt express" ne le méritait pas ( je suis très content pour les ludonautes qui n'ont pas volé leur prix et qui sont de pures passionnés du jeu et en plus des personnes agréables et abordables ) mais j'ai l'impression que souvent l'as d'or est un party game ou un jeu proche de cet état d'esprit ....

Personnellement, je trouvais que Splendor pouvait amener des joueurs non habitués à mettre facilement et sans heurt, un petit pied dans un jeu autre que party game ( style que j'aime beaucoup également ) mais qui aurait pu faire voir une autre facette du jeu de société moderne ...

Sans parler de son matériel impeccable ( je fais parti de ces personnes qui préfèrent payer moins de jeux mais un peu plus chers afin d'avoir une qualité qui mettra ces jeux à l'abri de l'usure du temps et permet un contact sensoriel, pour ne pas dire sensuel, avec le jeu )

Voilà pourquoi je pense que ce jeu est le chainon manquant pour amener des petits curieux à peut etre devenir des passionnés