Gare à la toile

de Roberto Fraga
Gare à la toile

Traverser un sous-bois lorsque vous êtes une petite fourmi, ce n’est pas évident ! Le faire avec toute la vitesse de ses huit pattes parce que d’autres tentent d’arriver... En savoir plus

Un spiel étonnant mais bien mérité pour la France et pour Roberto Fraga enfin la consécration!!!

Tout d'abord bravo à notre frenchie et breton Roberto Fraga qui a enfin obtenu la récompense ultime.

Pour le jeu, mon premier point est pour le matériel: que ça fait plaisir de jouer sur ce type de plateaux en 3d, comme mes coup de cœur pour camel up et colt express. Le matériel est excellent et très simple et le côté double plateau avec en haut les araignées et en bas les fourmis, ce système de poulie reste très ingénieux et on prend plaisir à le regarder.

Du côté de la mécanique, le jeu reste très simple et on a deux possibilités: soit avancer une de ses fourmis ou déplacer les araignées pour attraper les fourmis des autres. On est très vite pris par le jeu et commence à arriver certaines tensions car les autres joueurs n'aime pas se faire attraper car si on les attrape, on a le droit au bonus et on élimine pas définitivement les fourmis adverses. La souche reste un point central du jeu car on peut se protéger, mais aussi ramener les autres très loin de l'arrivée si les fourmis ont le malheur d'être au-dessus

Seul bémol pour moi qui n'a rien à voir avec le jeu en lui-même c'ets sa victoire au spiel car je pensais que push a monster gagnerait. Son prix peut être un frein à son achat mais si on aime on ne compte pas