Abracada Quoi
Ce jeu est sorti le 10 avr. 2015, et a été ajouté en base le 22 janv. 2015 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Gary Kim
Illustré par Marie Cardouat
Édité par Moonster Games

Un sphincter ça dit quoi ?

Très beau matos. Les pions en plastique sont très agréables à jouer et ajoutent au plaisir du jeu (un peu comme les jetons dans Splendor).

Pour le jeu en lui même c'est ultra simple à mettre en place et à expliquer et après il y a un mélange subtil de guessing et de stop ou encore. Un peu de Hanabi mais là on peut faire perdre des points aux autres. Du stop ou encore malin et aussi du bluff.

Le seul hic je dirais provient de ce qui aurait dû être un de ces principaux atouts.Les illustrations de Marie Cordouat (??) ne sont à mon goût pas très réussies ... un peu baclées pour les personnages et pas top top pour les sorts... tant pis ça n'enlève pas au plaisir de jeu. Ce qui est plus dommage c'est le positionnement que donne l'illustration de la boite au jeu. On jurerait un truc super enfantin alors que pas du tout , ça peut se jouer tranquille entre adultes passé la surprise et le regard interrogateur des joueurs (qu'Est-ce que tu nous sors là ? Tu sais qu'on a plus de huit ans n'est-ce pas ?)

Cela reste un jeu très bon mais pas la grosse claque attendue pour moi.