Novembre Rouge
Ce jeu est sorti le 5 nov. 2008, et a été ajouté en base le 16 juin 2008 par 20.100

édition 2008
Par Jef Gontier et Bruno Faidutti
Illustré par Christophe Madura
Édité par Edge Entertainment et Fantasy Flight Games

Un sous-marin, des gnomes et un Kraken, en semi-coop, rien que ça ...

- Matériel :

Une petite boîte mais qui déborde de matériel : de petites figurines en plastiques, des petites cartes, de nombreux jetons en carton et un plateau de jeu (un peu trop petit d'ailleurs).

- Règles :

Les règles ne sont pas très bien écrites, dans certains cas, les actions possibles ne sont pas très claires. Il n'est pas non plus évident de retrouver le paragraphe qui nous intéresse dans le livret de règles.

- Mon avis :

C'est un jeu coopératif avant tout. Les joueurs doivent survivre dans un sous-marin en perdition. Mais l'un des joueurs peut tenter de fuir avant la fin de la partie laissant les autres seuls face aux catastrophes.

Le hasard est omni-présent dans ce jeu ce qui peut parfois amener à perdre comme des jambons sans rien pouvoir faire, à cause d'un mauvais jet de dé. Le fait de pouvoir réguler le hasard en utilisant davantage de temps pour une action et donc obtenir une fourchette de réussit plus importante au dé est une idée intéressante mais parfois cela ne suffit pas.

Même s'il est relativement dur de gagner une partie, l'ambiance autour de la table est bonne puisque les pépins dans le sous-marin ne cessent d'affluer et de mettre la pression à l'ensemble des joueurs.