Ce jeu est sorti le 1 déc. 2004, et a été ajouté en base le 15 oct. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Régis Bonnessée
Illustré par Johann Aumaître et David Cochard
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone 1 extension 4 éditions

Un sommet à la portée de tous

En plus d'être globalement un bon jeu, Himalaya a une belle histoire qui aurait pu se terminer en apothéose avec un SdJ !

Le jeu en lui même est très agréable, dans la plus pure tradition allemande : thème un peu plaqué mais mécanique extrèmement bien huilé, alliant programmation et tactique. L'interactivité entre les joueurs en fait également un jeu pas trop solitaire et assez tendu. Ca aurait pu être un énième jeu de majorité, mais celui là est vraiment agréable et simple à pratiquer une fois que les règles, qui peuvent apparaître comme un peu coriaces, sont assimilés.

Le jeu avec l'extension 5/6 est un peu moins contrôlable, je le préfère dans sa version à 4. Les allergiques aux hasard utiliseront vite les variantes qui permettent de mieux appréhender l'arrivée et le placement des ressources.

Seul regret, la médiocrité de l'édition Tilsit. Le jeu aurait vraiment mérité une production à la Ravensburger. Les paravents sont très mal fait, le plateau très light et certains jetons s'usent très vite. Dommage !

Mais au final c'est un jeu qui mérite largement une place dans votre ludothèque.