Ce jeu est sorti le 9 févr. 2013, et a été ajouté en base le 9 févr. 2013 par The Mad Lombric

édition 2011
Par Hermann Luttmann
Illustré par Tim Allen, Jessica Schultz et Heather Wagenbach
Édité par Les Jeux du Griffon

Un solo à jouer jusqu'à l'aube

Je suis tombée dessus un peu par hasard, et quelle découverte ! !

Un solo où on doit tenir une ville d'une invasion de zombies.

Les règles ne sont pas toujours très claires, mais avec un début de partie visionné sur you tube et une relecture de règle ça va très bien et après ça roule tout seul.

Je conseille de plastifier le plateau qui est en carton fin car il pourrait s'abimer vite.

Ensuite le jeu, un solo pas facile, pour l'instant je n'ai aucune victoire. Un solo avec des choix à faire, des urgences à gérer. Un solo stressant, où on plonge dans l'ambiance (et encore plus avec la musique qui va bien). Et où la chance aux dés joue aussi son rôle, les parties se renouvellent en fonction des tirages, de cartes, de personnages (les héros).

La durée de la partie est longue ! ! Ce jeu n'est pas plié en 20 minutes, et il m'a toujours fallu plusieurs heures pour arrivé à la fin et perdre à quelques tirages de cartes de la victoire.

Malgré les petits défauts (le jeu ressemble un peu à un proto) je lui mets 10 car je n'ai jamais eu une telle sensation de jeu avec un solo, car je suis dans l'ambiance à chaque partie et n'ai qu'une envie : avoir du temps devant moi pour y rejouer.