SOS Titanic

Un solitaire thématique et immersif à jouer en solo ou en coopératifIncarnez les membres d'équipage du Titanic et tentez tous ensemble de sauvez un maximum de passagers.À votre tour, deux possibilités... En savoir plus

Un solitaire coopératif avec des actions bonus !

Le solitaire revisité !

On pourrait se demander si un jeu qui reprend le principe du célèbre jeu de cartes est une bonne idée.

Première chose, il est déjà possible d'y jouer à plus d'un. Chacun jouant à son tour pour faire avancer la réussite.

Quel interêt alors ? Et bien il y a en plus des cartes actions qui permettent par exemple de melanger deux piles, d'avoir un joker, de classer les 5 prochaines cartes de la pioche,... Des actions pour tricher on pourrait dire, lol. En plus chaque joueur incarne un rôle qui dispose d'une action spéciale. Le titanic coule au fur et a mesure du jeu, donc contrairement au jeu traditionnel, il faut éliminer assez rapidement certaines rangées sinon, ça risque de mettre le bazar dans votre réussite.

Et même si on ne gagne pas, on peut toujours chercher à faire un meilleur score que la partie précédente.

Bref, j'ai plutôt aimé ce petit jeu, qui est une excellente variante du solitaire.