Tarot Nouveau
Ce jeu est sorti le 6 juin 2002, et a été ajouté en base le 6 juin 2002 par XavO

édition 1900
Par Domaine public
Édité par Grimaud

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

"Un soir au presbytère…"

Parties jouées : beaucoup, à trois, encore plus à cinq, rarement à quatre, et même souvent tout seul, contrôlant les cinq joueurs…

Matériel : gamin, j’ai tout de suite accroché sur les atouts. Les images me faisaient vraiment envie, je voulais toujours trier les atouts de ma sœur, qui se faisant dévoilait son jeu aux autres, pas malin, ça…

Thème : Comme la belote, c’est pas la peine d’aller chercher une thématique, je pense…

Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : A cinq, c’est sans doute la meilleure configuration. A quatre, j’ai toujours trouvé ça injouable (seul contre quatre, il faut avoir un jeu d’enfer) et c’est un poil monotone à trois. On a passé des soirées de tarot à 5 quand j’étais au lycée, dans un presbytère avec un prêtre formidable, oui m’sieur-dames, c’était sympa comme tout, même si je ne gagnais que très rarement. Je finissais pas non plus dernier, remarquez. Mon gros défaut est que je n’ai jamais réussi à me convaincre de compter les atouts, et c’est quand même le B.A. BA des jeux de plis. Les autres me surnommaient FFT parce que j’avais appris à jouer en lisant les règles du jeu et que je ressortais toujours un point de règle, notamment au moment du comptage des points que eux faisaient en arrondissant, les brutes ! Cela chiffonnait déjà mon côté maniaque du détail… Il fait sûrement partie des jeux que je n’aurai plus souvent l’occasion de jouer dans ma vie.

Bref, un bon jeu de cartes pour les soirées entre amis. Et si vos amis ne comptent pas les atouts, changez d'amis.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default