Un si beau thème
Il faut avouer que le traitement graphique du jeu est particulièrement réussi et que j'étais enthousiaste au vu du thème. Mais deux déceptions de taille.
1) Je m'attendais à un vrai jeu de déduction et ce n'en est pas vraiment un. Il se rapproche en fait plus d'un Horreur à Arkham. Sur ce point, je n'avais qu'à mieux me renseigner.
2) Mais le jeu souffre surtout d'un gros gros problème d'échelle: trop de cases sur le plateau de jeu. Du coup le rythme s'en ressent et si on ne vient pas y mettre de l'ambiance, bah on s'ennuie. Tout cela accentué par un mouvement laborieux et des cartes qui réduisent le déplacement, envoient à l'autre bout du plateau (quand on a galéré la moitié du jeu à revenir), ou font passer le tour (allons prendre un café du coup parce que ça peut être vraiment long avant de revenir à soi).
La première partie (trouver qui est l'éventreur) est palpitante 10 mns mais la recherche d'armes est caduque tant elles passeront de main en main. Les 10 dernières minutes regagnent en intérêt avec une mini-course poursuite. Le problème c'est qu'il y a une heure trente laborieuse entre les deux moments.
J'aime les jeux avec des thèmes intéressants, mais pas au dépit d'une belle mécanique et d'un bon équilibre. Donc je passe mon tour... définitivement.
Commentaires