Un seul petit regret...

Chaque tour de jeu se déroule en deux parties :
- on se place sur le marché, ce qui nous permet d'acquérir des tuiles de marchandises (ou tuiles spéciales) en fonction des majorités, ces mêmes tuiles permettent d'augmenter le prix des marchandises. Le système des majorités est bien fichu car, fonction de votre place au tour, vous ne jouerez pas de la même façon. Et les places sont payantes.

-une fois les tuiles gagnées en poche, vous pouvez les vendre dans les différentes villes du plateau de jeu en optimisant au mieux votre parcours. Plus le déplacement est optimisé, moins il coute cher, plus vous êtes riches... et le plus riche gagne la partie.

J'aime beaucoup la phase du marché, on regarde ce dont a besoin l'adversaire, on se place au mieux en espérant qu'on ne va pas venir empiéter sur la même tuile que vous. Se placer coûte de l'argent, mais le risque rapporte parfois. Cette phase est tendue et c'est elle qui permet l'interraction entre les joueurs.

La deuxième phase est moins interractive puisque l'on vend les marchandises acquises sans que l'adversaire puisse nous en empêcher avec un parcours à la Elfenland ou à la Thurn & Taxis.

Ajouter à cela un mécanisme de valeur des marchandises avec un cour qui monte pour certaines d'entre elles, déterminant à la fin le prix de chaque denrée et ce qu'elles vont vous rapporter à chacun (on ne peut pas miser sur toutes les marchandises, il faudra au cours du jeu se placer sur les bonnes).
On obtient au final un jeu très subtil avec des points de règles bien pensés et différents moyens de gagner de l'argent (qui fait office de conditions de victoire par ailleurs)

L'esthétique du jeu m'a beaucoup plu, les deux phases permettent de jouer tout le temps, la durée me convient tout à fait (compter 80-90 minutes), la note risque d'augmenter si la rejouabilité est au rendez vous.

Le seul regret se situe finalement dans le décompte final. Comme on joue argent caché, on a du mal à savoir sur qui taper lors du marché si les scores entre joueurs ont l'air de se tenir. En gros, à essayer argent ouvert savoir qui est en tête car il est très difficile de le savoir durant la partie. Le côté "on compte ses sous à la fin, et on voit qui gagne" m'empêche de mettre un 5, mais pour le plaisir de jeu, c'est du tout bon.