Ce jeu est sorti le 11 mai 2007, et a été ajouté en base le 25 sept. 2006 par Guyomar

édition 2007
Par Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Illustré par Eckhardt Freytag et Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games, Quined Games, Pro Ludo et Nexus

Un seul mot : merveilleux!

Ce jeu est effectivement merveilleux!

En ce moment je cherche surtout à combler mon retard en matière de culture ludique. Cela fait pratiquement un an que je me suis remis dans le grand bain du jeu et il me fallait revenir un peu en arrière pour découvrir les "bombes" ludiques de ces 10 dernières années. Je ne vais certainement pas pouvoir jouer à tout... Mais avec son générateur de classement, TT m'offre la possibilité de repérer rapidement les jeux à posséder. Ce fut le cas pour "Les Princes de Florences".

Cette édition Ystari a tout pour elle. Elle est à la fois complète (avec les règles du jeu pour 2 joueurs et la version coopérative) et magnifique (un matériel de qualité et des illustrations somptueuses). Bravo Messieurs!

Pour ce qui est du fond : ce jeu est un régal! Pour l'instant, je n'ai testé que les configurations 3 et 5 joueurs qui ont chacune leur spécificité. J'ai pris à chaque fois une bonne dose de plaisir ludique! Cela vient certainement de l'alchimie parfaite caractérisant ce hit : une première phase d'enchère simple, tactique et rapide, associée à une seconde phase d'actions tout aussi fluide et cornélienne!
J'ai aussi été bluffé par la finesse du réglage effectué par les auteurs. Le jeu est bien tendu et réserve de beaux retournements de sitaution sur la piste de Prestige... C'est du grand art (le thème est décidément bien trouvé)!

Je pense donc pouvoir resortir ce jeu assez souvent et ce pour plusieurs raisons :
1 - tout d'abord parce qu'il a beaucoup plu à mes amis joueurs,
2 - ensuite parce qu'il n'est pas aussi compliqué que ça et peu donc convenir à des joueurs occasionnels.
3 - parce qu'il est beau, beau et super beau!!!

Pour résumer : c'est une merveille!... Puisque je vous le dis depuis le début!