Ce jeu est sorti le 8 févr. 2010, et a été ajouté en base le 8 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par BillSlavicsek et Mike Mearls
Édité par Wizards of the Coast

Un seul mot : ENFIN !!!!

Je suis fan des Dungeons Crawlings (DC) type Med-fan, le style est malheureusement quelque peu pauvre en référence, même s'il existe des Must-Have, ça reste bien souvent de l'oldies collector hors de prix (Heroquest, Warhammer Quest).
Castle Ravenloft à réussi à faire revivre le style avec quelques bonnes idées. Ca démarre déjà par un système jouable sans maitre de jeu et avec 5 héros, fini la personne qui doit se sacrifier pour installer les salles et monstres et juste jeter les dés.
L'autre point positif est un système évolutif, vos personnages pourront choisir différents pouvoirs et passer au niveau deux.
Dernier gros avantage, le temps de jeu, de 45 min à 2h, ça se joue très rapidement ce qui permet d'enchainer les parties dans la même soirée. De plus le jeu s'explique en lui même en l'espace de 10 min, la boite est énorme et regorge de matos, les figurines reste sublimes même si elle ne sont pas en couleur bref que du bonheur surtout que de nouvelles boites vont apparaitre permettant d'avoir encore plus de choix dans les héros et habilités.
Le seul point noir du jeu, les héros ne peuvent pas aller au delà du niveau 2, gageons qu'ils seront remédier à ça vu qu'entre CR et WoA il y a déjà eux d l'évolution !