Un serpent qui connaît la musique !

Je tiens à le signaler car c'est important. Je n'ai JAMAIS donné d'avis sur aucun jeu sur tric trac.
Si aujourd'hui je le fais c'est parce que j'ai eu le privilège de tester mes talents de charmeur de serpent sur le proto de NAJA et ca m'a plu !
Attention, tout le monde sait que les serpents sont sourds mais ici on s'en fout !
Le but du jeu est de constituer des mélodies avec des jets de 5 dés (des tierces, des suites, des brelans, etc...) Une mélodie constituée (et surtout conservée jusqu'à votre prochain tour !)vous fait gagner une carte disposant d'un bonus qui vous donnera un avantage ponctuel en cours de partie (soin, bonus modificateur de résultat de dé, talent, etc...). la carte gagnée vous fera acquérir des points qui feront sortir le serpent de son urne.
Les cartes en jeu sur le plateau dépendent du nombre de joueurs autour de la table. Vous ne vous ennuyez pas et surtout ici vous pouvez ennuyer les autres. sur chaque carte, plusieurs mélodies sont possibles et quand un joueur effectue une mélodie meilleure que la votre, il reprend la chanson à son compte.
Honnêtement, c'est un petit jeu light mais diablement bien pensé et auquel on a forcément envie de rejouer.
Il y a le hasard certe mais également de la prise de risque car plus vous essayez d'améliorer votre mélodie plus vous avez de chance de perdre des dés. Visuelement le jeu est agréable et lisible. L'idée des serpents sortant de leur panier et comme marqueur de score est ingénieuse et drôle. J'ai hâte de le tester à nouveau pour lui trouver un ou deux petit défaut à corriger mais pour le moment je le prend en proto tel quel.