Un semin coop tellement original dont on se souvient

Ce jeu ne laissera pas indifférent. Le mécanisme du bouc émissaire est une vraie trouvaille ludique qui renouvelle le semi coop habituellement basé su une mécanisme de traitre caché. Ici le bouc émissaire change à chaque tour ce qui fait tout le sel de la partie et il faut bien réfléchir si on ne veut pas qu'il bloque la réalisation du plan d'évasion.

Le jeu fait la part belle aux discussions pour essayer de convaincre et présente quelques choix intéressants.

Il y a peut être quelques fragilités de règles qui auraient pu être ajustées pour en faire une référence consensuelles (les ayatollah de l'optimisation et des règles qui traitent de toutes les situations peuvent raler). Les plus gros aménagements seraient pour moi de :
- faire obtenir la même partie du plan que celui qui le réalise pour les prisonniers situés dans la même pièce (optionnel)
- permettre à celui qui réalisé la dernière étape du plan de s'échapper obligatoirement (notamment s'il est le bouc émisssaire), ca donne plus de chance à un bouc émissaire durable de s'évader (obligatoire).
 Les plus
Fun