Saint Seiya : Deckbuilding

de Maxime Babad et Nicolas Badoux
Saint Seiya : Deckbuilding

Athéna est menacée par le grand Pope et les Chevaliers soumis à son pouvoir sont prêts à en découdre !5 Chevaliers de Bronze (Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki) doivent mettre fin à cette menace avan... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un Seiya pas seyant

Perso j ai jamais aimé les chevaliers du Zodiaque, mais pourquoi pas…. Les cartes sont magnifiques, étincelantes… Ce qui est loin d’être le cas du contenu qui est d’un vide sidéral (et sidérant). Moi qui suis une bille en deck buliding, j’ai réussi à m’en tirer tranquille (un mauvais point pour le jeu). Ben oui, il n’y a rien à faire, les combos sont du niveau Babar va à l’école.
Bon, les gars faut admettre un truc, on vous a encore niqu*** en agitant la carotte de la nostalgie.

Commentaires (6)

serraangel
serraangel
Ca peut lancer l'idée de remettre Babar au goût du jour. Version draft/deckbuilding avec un soupçon d'opportunisme. Après tout, les grandes oreilles ne sont pas réservées qu'aux elfes deddiou :D
morlockbob
la licence babar doit encore couté bonbon, non ?
morlockbob
merci pour ces précisions, à l'occasion je referais l effort. Je viens de lire l'avis de cgone qui dit a peu près la même chose, ça me rassure un peu quand même..... Du moment que toi tu y prends plaisir, c'est le principal
PapaJeux
Je pense que tu n'ais pas le seul à avoir raté le sel du jeu, ça semble être malheureusement le cas de beaucoup de joueurs qui s'attendaient à un jeu plus nerveux et à la maîtrise immédiate. Notamment tous ceux qui se sont limités à une partie de découverte.
Mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui louent la profondeur du jeu et sa richesse technique. Arguant que plus on y joue et meilleur le jeu est. Du coup le jeu semble un peu diviser les joueurs, mais je pense sincèrement qu'il faut prendre le temps de maîtriser la bête. C'est l'opposé complet d'un Star Realms dans le monde pas si limité du Deckbuilding.
morlockbob
Perso je fais au minimum 2 parties d'un jeu. 3/ 4 si cela me questionne, si j'ai l'impression de manquer quelque chose. Plus, c'est parce qu'il me plait. On n' a hélas plus le temps, de s'appesantir sur un jeu qui ne convainc pas immédiatement. C'est moche je sais. Et on peut passer à côté de perles (c'est quand même rare). Mais comme je l 'ai dit, les chevaliers c'est pas mon D.A préféré , du coup le côté fan ne marche pas avec moi.
PapaJeux
Sidérant que tu sois passé à ce point à côté de la profondeur du jeu avec l'expérience que tu sembles avoir 😮
N'hésite pas à aller voir le guide stratégique qui traine sur le forum ou la fiche du jeu, il te donnera quelques pistes sur comment jouer et trouver où sont les combos.
Allez je te donne une astuce, les cartes se jouent une par une, et non toute d'un coup comme dans Dominion ou un Realms 😉 Avec le bon tempo et un peu de prise de risque, tu peux faire des combos vraiment puissants.
Je pense que le jeu est volontairement simple d'accès pour satisfaire les fans de Saint Seiya non joueurs, mais à partir du moment où tu regardes l'effet des cartes plutôt que leur niveau de Force et Cosmos, ça devient vraiment le pieds pour les joueurs.