Le Labyrinthe Secret

de Max J. Kobbert
Le Labyrinthe Secret

But du jeuDécouvrir le premier 7 trésors ou 7 gnomes dans le chateau.Déroulement du jeuChaque joueur choisit un pion et reçoit un papier, une pierre et une paire de ciseaux.La première carte est retou... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un secret bien peu stimulant !

Beaucoup de critiques négatives présentent ce jeu comme une pâle copie du Labyrinthe original et bien moins intéressant que la version « Master ». Je ne peux pas vraiment leur donner tort mais je vais quand même défendre un peu ce jeu en me faisant l’avocat du diable.

Labyrinthe Secret pourra contenter les plus jeunes et il a été conçu manifestement dans ce but.
« L’esprit » du Labyrinthe original est là même s’il ne prétend pas arriver à l’égaler qualitativement. Le terrain change constamment et même si le côté tactique est moins présent, le côté fun est toujours là. Plus facile, plus léger, ce labyrinthe secret se joue sur un plateau circulaire plutôt amusant même si on en fait rapidement … le tour.
Les petits duels entre joueurs avec le célèbre «pierre, papier, ciseaux » sont censés apportés un petit plus pour l’ ambiance. Hélas ils ne révolutionnent pas le jeu d’origine.

Labyrinthe Secret tente maladroitement de rafraîchir ou d’améliorer le jeu de base avec des idées certes louables mais peu efficaces. Ravensburger a visiblement trop tirer sur la corde dans un but purement commercial.
Le jeu reste sympa sur le fond (même principe) et sur la forme (un dédale circulaire) mais pêche par son manque d’originalité et sa trop grande simplicité. C’est dommage.