Ce jeu est sorti le 13 mars 2015, et a été ajouté en base le 29 janv. 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Matúš Kotry
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions 2 éditions

Un savant mélange de déduction et de jeu de placement

Ce jeu est une vraie originalité! Il mélange un jeu de placement avec beaucoup de possibilité mais des actions simples. A cela il faut ajouter un problème commun que les joueurs essayeront de résoudre le plus rapidement pour marquer un maximum de points. La mécanique est bien pensé et offre une très bonne immersion dans le thème, avec ces tests (sur étudiants ou sur sois même) la publication, réfuter les théories des autres...

Attention tout de même, il faut prévoir 45 à 60 min d'explication de règles et mécaniques de déduction. Le jeu n'est pas compliqué mais il y a beaucoup de chose à dire (pour ceux qui connaisse c'est de la même trempe que Dungeon Petz et Dungeon Lords). Puis prévoyez entre 30 à 45 min de jeu par joueur (surtout lors des premières parties), en gros entre 2 et 3h à 4 joueurs.

Le matériel à profusion est splendide. Il y a deux petit défaut: le premier est l'absence de crayon, donc si vous le prenez pour vos soirée jeux n'oublier pas les crayons; le deuxième est le porte carte pour scanner les ingrédients qui n'est pas très pratique/stable.

L'application gratuite est très bien pensée, un seul téléphone suffit, mais si chacun à le sien cela fonctionne aussi.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default