Le Dilemme du Roi
3 à 5
Joueurs
14 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
75,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Un sans faute

10,0
Bluffé.e.s, nous sommes.

Un joyau de narration, immersif au possible. Ne s'adresse bien entendu qu'aux amateurs du genre, mais le fait si bien qu'il était impossible de choisir autre chose qu'un 10.

Le système de vote qui sous-tend la narration et la prise de décision est simplissime (il rappelle les tours de mise au Poker, avec quelques ornements laissant la porte ouverte aux alliances et aux coups bas), et le (double) système de scoring très facile à prendre en main, et mystérieux à souhait : il semblerait que le rationnel de ce scoring soit, lui aussi, sujet au vote, à un moment ou à un autre. Pure hypothèse, mais cela s'inscrirait bien dans la dynamique globale du jeu.

Et l'histoire, ou plutôt, l'Histoire que l'on vit, est impeccablement construite - et l'expérience de chaque groupe de joueurs et joueuses sera pratiquement unique, étant donné le nombre de directions dans lesquelles le groupe peut aller.

Si vraiment, vraiment, on devait chipoter, on aurait aimé un matériel de vote un tout petit peu "plus" (bois ou métal à la place du carton, par exemple) au vu du prix de la boîte mais hey. C'est du micro-chipotage qui n'a absolument aucune influence sur le plaisir du jeu.

Legacy, narratif, compétitif : chapeau bas, le Roi est mort... Vive le Roi !

Commentaires

Default