Ce jeu est sorti le 30 août 2019, et a été ajouté en base le 17 avr. 2019 par Matagot

édition 2019
Par Julian Allain
Illustré par Régis Torres
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Un Roll and Write intense, fun et accessible !

Pas loin d’être indispensable, Dungeon Academy est une jolie pépite dans le monde (de plus en plus populaire) du Roll & Write. Disputé sans être stressant, il génère des parties aussi amusantes qu’explosives dans une atmosphère souvent survoltée, timer oblige. On apprécie la qualité de l’édition, la bonne humeur qu’il véhicule, et la présence de variables (dés optionnels, capacités des personnages, trésors…) qui permettent de renouveler l’intérêt des parties. La question du jeu avec des enfants est toutefois plus complexe, car cela va dépendre plus que jamais du niveau d’aisance de chaque enfant avec ce type de jeu. On peut clairement y jouer avant les 10 ans requis par la boîte, mais vous dire si les parties seront équilibrées est une autre histoire. C’est pourquoi nous nous sommes davantage amusés à jouer en coopératif, chacun sur sa grille et en cumulant les scores. Cette manière de jouer, moins stressante pour les enfants, nous a permis de vivre quelques parties mémorables avec des enfants de 7 – 8 ans. Dungeon Academy reste donc un jeu de « grands marmots », mais rien n’interdit de commencer avec un labyrinthe plus modeste en 3X3 pour permettre à l’enfant de trouver, tranquillement ses marques, et de devenir un farouche adversaire quelques mois plus tard. On aime. On recommande. On en veut encore.