Risk Seigneur des Anneaux

de Albert Lamorisse, Jean-René Vernes et Stephen Baker
Risk Seigneur des Anneaux

Risk "Seigneur des Anneaux" utilise le même système de jeu que son ainé. Le but du jeu est d'être le maître du plus grand nombre de territoires en fin de partie. Quelques différences : * Le jeu se jou... En savoir plus

Un risque!!

D'accord ce sont les règles du risk, mais au moins nombreux connaissent le jeux!!
D'accord la place au hazard est importante!!
D'accord le monde du seigneur des anneaux est un prétexte à nous servir une nouvelle version du risk!!
Mais qu'est ce que c'est bon lorsque l'on aime ce monde (du seigneur des anneaux)de se taper une partie en passant et de se plonger dans cet univers, de conquerir des territoires et au fond malgré des alliances éphémères, tout faire pour gagner et anéantir ses voisins, hé, hé!!
c'est simple, cela mange pas de pain mais cela fait du bien de temps en temps en gardant en tête que nous ne sommes pas face à un jeux d'exception!!
les règles sont plus intérressantes que le risk de base, les différents cartes objectifs que chacun posséde peuvent entraîner de surprenantes attaques, ce qui donne un piment à cette version, pour moi la meilleur.
Pour jouer à deux il faut modifier les règles notamment de déplacement de troupes, deux déplacements par tour sinon on stagne!!
pour les passionnés de tolkien et pour tout ceux qui ont aimé le risk dans leur jeunesse, jouer c'est un plaisir.