1775 - la révolution américaine
Ce jeu est sorti le 14 juil. 2013, et a été ajouté en base le 6 sept. 2012 par WellDone

édition 2013
Par Beau Beckett et Jeph Stahl
Illustré par Steven Paschal et Jarek Noco&#324
Édité par Asyncron Games et Academy Games
Distribué par Asyncron Games

Un Risk amélioré

Je commencerai par dire que les jeux de guerre ce n'est pas vraiment mon truc. J'aime le cube en bois les jeux sans hasard ou avec peu de hasard bien intégré. J'avais aussi beaucoup d'attentes envers ce jeu encensé et très bien classé et noté. Au final j'ai été un peu déçu par plusieurs choses. La première les jets de dés beaucoup trop aléatoires et peu maitrisables bien évidemment. Concretement lors d'une bataille plus on a d'unités de divers types et donc de dés à lancer plus on a de la chance de remporter le combat. la chance je dis, car on peut tres bien ne lancer que des fuites ou des retraites et aucune cible ou si peu et du coup ceder une ville alors même qu'on était en surnombre militairement. Cela n'est pas très logique, cela peut arriver une fois mais quand on a la poisse au dés et que l'adversaire lui sort que des cibles et tue tout le monde, on l'a un peu mal.Ensuite au niveau de l'ergonomie de la carte, certaines zones sont immenses et d'autres toute petite du coup quand il y a beaucoup d'unités sur ces petites zones difficile de les placer, faut les empiler etc.... Ensuite y a également l'aléa de la pioche mais ça c'est pas gênant, la derniere chose que j'ai pas trop aimé c'est la façon dont la partie se finit. C'est un fait l'un des 2 joueurs qui y met fin brusquement, sechement en posant sa seconde carte treves. Du coup en s'arrangeant bien des qu'on a la majorité de controles de regions, bah on balance sa carte et game over. Je n'ai pas apprécié cette façon de terminer le jeu.

Voila mon avis est celui d'un joueur qui n'aime pas le hasard et donc vous aurez compris que je ne suis peut etre pas la cible du jeu, en tout cas il n'est pas fait pour moi. Je m'attendais à un jeu différent avec plus de contrôle.