Les Chevaliers de la Table Ronde
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Un retour enchanté aux temps des chevaliers

Tout d'abord j'ai eu la chance de découvrir et de jouer aux "Chevaliers de la table ronde" lors d'une soirée spécialement dédiée à ce jeu, avec pour privilège la présence de son créateur. Autant vous dire que cela a été d'autant plus intéréssant, car il a tout naturellement transmis dans ses explications, la passion qui l'anime.

Mais pour en revenir au jeu lui même, c'est vraiment une aventure de groupe qui vous attend lorsque vous ouvrirez la boite : un mélange de jeu de role et de strategie. Remplissez des quetes en groupe ou en solo, emparrez vous d'objets légendaires et térrassez vos ennemis, avant que ceux-ci ne viennent enfoncé la porte de Camelot.

Allié à cela un "background" (plateau, personnage, graphisme,...) de qualité, il est facilement aisé de revenir aux temps des chateaux forts.

Je ne reviendrais pas sur les règles en elles-même, cela enleverait certaines découvertes plaisantes que vous aurez tout le plaisir de découvrir en y jouant.

Pour résumé l'essayé c'est l'adopté. Je rajouterais également qu'un des intérêts supplémentaires des "Chevaliers de la table ronde" est qu'il a une durée de vie très longue et qu'il conveint aussi bien à des longues soirées d'hivers, comme à des débuts de soirées d'été (^_^)

David