Race for the Galaxy
Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games

Standalone 8 extensions

Un régal une fois maîtrisé

Soyons clair, la 1ere partie de Race For The Galaxy va s'avérer galère, bcp de recherche dans les règles, besoin de temps pour tout lire. La 2e sera mieux mais pas bcp, mais on sent qu'il y a quelque chose.
Puis on s'accroche, et au bout de la 4e partie, ça y est, c'est venu, on a compris et on prend vraiment son pied, on monte des stratégies, on étudie ses adversaires pour essayer de deviner ce qu'ils vont jouer et en profiter. Les parties s'enchaînent très rapidement (moins de 20min).

Alors oui, ce jeu a une iconographie vomitive qu'il faut prendre le temps de maîtriser, mais les aides de jeu et la règles sont très bien faites et tout peut se trouver rapidement.

Le thème est sympathique, servi par des illustrations très variables (du magnifique au vraiment moche). Mais on s'y croit vraiment.

L'interaction avec les autres joueurs est relativement faible, mais on est toujours en train de les épier, essayer de deviner ce qu'il vont faire, surveiller qu'ils ne vont pas finir trop vite,...
C'est un jeu qui stress bcp.

Si vous cherchez un jeu rapide pour joueurs habitués, varié, qui ressort souvent, pour moi RFTG est vraiment un excellent choix.

Mais je le redis, attention à la 1ere partie qui peut être très démotivante.