Orléans
Par Reiner Stockhausen
Illustré par Klemens Franz
Édité par Matagot

Un réel coup de coeur ludique

Cela faisait longtemps que je lorgnais sur ce jeu et que je voulais y jouer. C'est chose faite, et force est de constater que je suis hyper triste de ne pas y avoir jouer plus tôt ! Ce jeu est tellement agréable à jouer. Oui il faut aimer se creuser les neurones, se torturer le cerveau, calculer, observer, tout ça tout ça. Mais ce qui est vraiment très agréable, c'est que l'interaction qui semble totalement absente de prime abord est en fait très subtile ce qui permet à ceux qui "veulent se raconter leur petite histoire" de ne pas y faire attention et de vivre leur partie. Ceux par contre "qui veulent jouer en bloquant les autres" peuvent aussi prévoir leurs actions en fonction. Ce système de bag building que j'avais tant entendu se faire descendre me plait énormément et on a même enchainé 3 parties de pur plaisir.
Les possibilités sont nombreuses et l'on peut suivre un bon nombre de stratégies différentes pour arriver à la victoire.

Bref un gros gros coup de coeur que je ne saurais que vous recommander !