Les Sombres Cohortes
jusqu'à 1 joueur
~

Un pur Livinsgtone camouflé derrière un étendard

Gamin, j'adorais ce bouquin pour la dimension stratégique qu'il propose : interpréter un commandant d'armée et diriger ses troupes au combat. Malheureusement, c'est presque une arnaque.
Oui c'est vrai, nous avons une armée. Même détaillée avec son régiment de nains, d'elfes, d'humains (vive la cohabitation!) et l'on doit faire le compte des pertes. On a même droit à une bataille de grande dimension vers la fin. Mais cette bonne idée n'est que survolée puisque nous passons la moitié du bouquin tout seul, qu'un seul chemin existe pour gagner (il faut évidemment trouver une dizaine d'objets indispensables, un one-true-path) et que les choix stratégiques sont quasi inexistants. En fait, c'est un vrai Livingstone presque aussi difficile, hasardeux et frustrant que la Crypte du Sorcier, le Temple de la Terreur ou le Labyrinthe de la Mort...
Il a donc du charme au premier abord mais préférez-lui le 5ème Voie du Tigre ou le 10ème Loup Solitaire si vous recherchez un LDVELH faisant la part belle à la stratégie militaire.