Salem

Salem est un jeu coopératif dans l'univers de H.P. Lovecraft d'après le roman de Wolfgang Hohlbein.Thématique du jeu :Dans les années 20, en Nouvelle Angleterre, les Grands Anciens, d’horribles divini... En savoir plus

Ce que l'on aime
Graphismes
Ce que l'on n'aime pas
Fun
Catégories
Jeux de plateau

Un pur jeu de coopération !

Salem est mon premier jeu en coopération.

Je découvre donc ce genre de jeu en compagnie de robert Craven, des grands Anciens et de ce fichu nécroman qui ne cesse de monter en puissance !

La boîte, le plateau et tous les éléments du jeu sont très beaux et de bonne facture. On est tout de suite plongé dans cet univers mystique et envoutant.

J'ai effectué quelques parties de ce jeu, une à deux, une autre à trois et deux autres à quatre joueurs.

Bien que le nombre de joueurs varie, la difficulté est toujours au rendez-vous.

C'est bien simple, sur toute ces parties, nous en avons gagné aucune ! Ou alors, tous les grand Anciens sont mis hors d'état de nuire ou bien, tous les portails sont fermés mais jamais les deux.

Un jeu super intéressant avec lequel tout le monde travaille de concert pour gagner.

Je le conseille fortement aux joueurs désireux de découvrir un genre de jeu peu répendu et du coup, malheureusement, très difficile à trouver dans les commerces.