Sylvion

Édition 2015
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia

Un pur jeu de gestion de main

8,3
Pour ceux qui cherchent un challenge solo avec un système de jeu simple et épuré, je vous conseille vivement Sylvion.

La partie d'initiation vous permet de vous familiariser avec les cartes et de comprendre les enjeux de garder telle ou telle carte en main ou de la défausser. Lorsque vous en avez fait le tour, le jeu avancé et les extensions vous permettent d'élever le niveau un cran au-dessus en ajoutant des cartes "ravages" d'un côté et des cartes "sylvestre" et "animaux" de l'autre.

Le système de draft qui constitue le départ d'une partie "avancée" détermine comment vous allez jouer cette partie. Le jeu commence donc dès la constitution de votre paquet pendant la phase de draft. Pour la suite, c'est d'une fluidité assez déconcertante : on applique les effets, on avance les cartes sur le terrain, on pioche, c'est tout. Et on recommence. La gestion des cartes devient fastidieuse au bout d'un moment, mais les cartes s'enchaînent et on prend vite le rythme.

Les parties à deux en coopération sont aussi un bon challenge avec un choix de cartes disponible alterné et le timing en plus à prendre en compte en cours de partie.

Un jeu fun et accessible pour petits et grands.