Ce jeu est sorti le 6 avr. 2018, et a été ajouté en base le 6 déc. 2017 par The Flying Games

édition 2018
Par Bruno Cathala
Illustré par Camille Chaussy
Édité par The Flying Games
Distribué par Blackrock Games

Un p'tit jeu sur le pouce

2° jeu de la gamme après Little Big Fish, on ne peut pas manquer de noter les points communs entre ces deux jeux. Outre l'éditeur et le format de boîte, on a des animaux en plastique, un plateau de jeu en 4 tuiles carrées, des tuiles rondes pour générer des effets aléatoires et c'est un jeu pour deux.

La différence entre les deux jeux tient surtout à l'équilibrage entre hasard et tactique. Ici, le hasard tient une place bien plus importante que chez les poissons. Si j'aimais justement cet équilibre dans LBF, je suis forcément un peu moins fan de la version dino.

Reste que le jeu est tout de même plus tactique qu'il n'y paraît et que les enfants adorent. JS est plus familial que LBF, vous fera moins de noeuds au cerveau et conviendra donc à un plus large public. Il plaira peut-être un peu moins au gamer qui sommeille en vous mais un peu plus au joueur occasionnel qui a juste envie de passer du bon temps.

Au final, ma fille adore et on le sort encore plus souvent que LBF qu'on sort pourtant déjà beaucoup.

A noter que le matériel est vraiment top et contribue largement au plaisir de jeu. Une vraie réussite de ce côté là ! :)

Plus qu'à espérer que l'éditeur nous sorte d'autres jeux du genre. J'achète le prochain sans hésiter. ;)