Un proto qui tourne bien

J'ai pu tester le proto sous la direction de son créateur et le moins que l'on puisse dire c'est que ça tourne bien.

L'apparente simplicité des principes de ce jeu cache une grande richesse tactique et stratégique.

Les nombreux personnages, les différentes combinaisons d'équipements et le contrôle des territoires sont autant d'éléments qu'il faut maîtriser pour tromper les adversaires et sortir vainqueur de cette course.
Car c'est bien une course. Il faut être rusé et rapide pour devancer les adversaires et réussir ses quêtes.
Un peu de bluff est également requis afin de tromper la vigilance des autres joueurs.

Mais le plus important c'est que l'on ne s'ennui pas.
En effet, une attention de chaque instant à l'ensemble des personnages présent sur le plateau est nécessaire pour ne pas se faire sortir pas un adversaire. Les tours sont courts et les stratégies peuvent devenir bancale en un tour de table. Il faut penser ses stratégies à long terme et en même temps prévoir les réactions des autres joueurs face aux évènements.

Le design très agréable de ce jeu promet une version finale très sympathique.
quelques corrections mineures et réajustements de certaine carte seront nécessaires mais l'ensemble fonctionne à merveille et force est de constater que le sentiment qui reste après ce test conviviale est l'envie de remettre ça.

Alors bon courage au concepteur et j'attends avec plaisir la version éditée.