Un projet dont vous aurez de bons échos !

Innovation, le jeu de base, peut se jouer à deux niveaux :
1• Celui de la surprise : on ne connait pas bien les cartes et l'on joue à l'instinct, sans trop de préoccupations long-terme.
2• Celui du contrôle : On connaît la majorité des cartes par coeur (surtout celles des premiers âges), et l'on joue de manière stratégique en sachant ce qui pourrait arriver lors des prochains âges.

Clairement, si vous avez atteint le second niveau, Echos va à nouveau vous plonger dans le premier. Donc le jeu sera moins prévisible, à vous de voir si ça vous plait ou pas. Moi, en tout cas je suis conquis.

Echos est la prolongation logique d'innovation. Des cartes à mécaniques différentes mais toujours dans le même esprit. Comme dans le jeu de base, les retournements de situation sont fréquents.

Pleins de nouveautés : les échos et projets qui promettent du combo à gogo, les bonus d'influences (intéressants bien qu'ils rendent le comptage d'influence plus ardu), les nouvelles dominations (que, comme dans le jeu de base, on doit connaître au risque de dominer quelque chose sans s'en rendre compte), et encore pleins de mécaniques intéressantes (nouvelles possibilités de victoire, par la musique par exemple !).

Les tours de jeu sont légèrement plus longs avec les échos et projets, et donc, comme le jeu de base, le format deux joueurs est le plus adapté.

Mais sinon... et bien j'adore !